byHaus
  • Projets
  • Studio
  • Fr
  • En
  • Accueil
  • Projets
  • Studio
  • En

Formations Infopresse

  • Définition identitaire
  • Manifeste de marque
  • Identité visuelle
  • Comportement animé

Cristalliser la nouvelle vocation d’Infopresse

Cela fait plus de 35 ans qu’Infopresse agit comme agrégateur dans le domaine des communications et du marketing en publiant articles et conseils dans son très populaire magazine. Aujourd’hui, il canalise ses énergies sur ce qu’il fait de mieux : accompagner les professionnels dans le développement de leurs compétences à l’aide de solutions de formations innovantes, pratiques et de grande qualité.

Opérant dorénavant sous l’unique dénomination Formations Infopresse, nous avons été mandatés pour marquer cette rupture et développer une identité de marque capable d’incarner le renouveau. Les initiales du nom ont été amalgamées à travers un monogramme dépouillé qui exploite la ligature naturelle présente entre les deux lettres. Ainsi, le lien d’interrelation, si chère à l’entreprise, se manifeste jusque dans le tracé de son symbole.

Pour ajouter de la matière graphique, gagner en reconnaissance et influer sur le comportement animé de la marque, nous avons investi le point présent dans le monogramme en le faisant éclater en couches translucides superposées — schématisant l’accumulation des connaissances de chacun dissimulées dans un grand tout.

Play icon

Nous avons nommé ce grand tout, L’intelligence collective. D’abord adopté comme signature, nous l’avons ensuite articulé à travers un manifeste de marque senti et galvanisant. Récité par différents formateurs dans un clip énergique, le manifeste introduit la marque et sa façon unique de faire les choses.

Dans le but de maintenir une grande constance à travers l’univers de marque, le point présent dans le monogramme s’invite également dans certains outils de communication. Par exemple, en l’associant aux formateurs, il symbolise un fragment de l’intelligence collective, où chaque individu contribue à l’échafaudage des connaissances de tous.

  • Client

    Formations Infopresse

  • Responsables

    Arnaud Granata, Isabelle Charron

  • Rédaction identitaire

    Léa Jeanmougin

  • Animations

    Cirkus, byHaus

  • Site Web

    Poudre Noire

  • Vidéaste

    Geoffroy Hays

Tous les projets

byHaus. Bâtisseurs d’identités.

5661, De Lanaudière
Studio 220, Montréal
H2G 3A5  Canada

+1 514 909 3122
+1 514 622 6191
info@byhaus.ca

instagram

twitter

facebook

linkedin

ByHaus