byHaus
  • Projets
  • Studio
  • Fr
  • En
  • Accueil
  • Projets
  • Studio
  • En

Hallucination Collective

  • Définition identitaire
  • Identité visuelle
  • Comportement animé

Bâtir une marque vibrante pour un créateur de spectacles sensoriels et collectifs

Le studio créatif Hallucination Collective a fait appel à nous pour définir son identité. Malgré un nom particulièrement long, nous y avons décelé une prise prise graphique insoupçonnée : par le plus grand des hasards, les doubles «L» présents dans chacun des mots sont positionnés pratiquement au même endroit. En les unifiant en un seul tracé parallèle (rendant dorénavant les deux mots indissociables), nous avons cristallisé cette particularité en un logotype reconnaissable et porteur.

De fait, cet élément structurant peut ainsi occuper l’espace horizontalement en s’ouvrant comme les rideaux d’un spectacle sensoriel inépuisable : concerts, art vivant, expériences multimédias, costumes, couleurs, matières et, conséquemment, émotions de toutes sortes.

Puis, revenus à sa position d’origine, ces traits peuvent également s’étirer pour occuper l’espace verticalement, s’adaptant parfaitement au canevas qui l’accueille. Une façon de symboliser la grande capacité d’adaptation du studio et ce fil narratif (storytelling) si central dans leur processus de création.

  • Client

    Hallucination Collective

  • Système visuel et simulations

    byHaus

Tous les projets

byHaus. Bâtisseurs d’identités.

5661, De Lanaudière
Studio 220, Montréal
H2G 3A5  Canada

+1 514 909 3122
+1 514 622 6191
info@byhaus.ca

instagram

twitter

facebook

linkedin

ByHaus