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Upla

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Bondir d’une aventure à l’autre

Upla, c’est une expérience unique qui permet de se reconnecter avec la nature, d’une manière ludique, à travers un large système de filets et d’un village suspendu dans les arbres. Nous avons été approchés pour créer la marque de cette surprenante installation récréative dédiée aux petits et grands, de 3 à 99 ans.

Le logotype se présente dans un dessin dépouillé, tout en rondeur, suffisamment amusant pour ne pas paraître austère auprès des enfants et suffisamment mature pour inclure les adultes dans le coup. Surmontée d’un demi-cercle, qui évoque subtilement ces filets haut perchés sur lesquels jeunes et moins jeunes gambadent et bondissent, cette forme fait aussi écho au plaisir engendré par les installations : comme si le logo esquissait un large sourire.

La présence d’activités scénarisées et la manière toute particulière de déambuler à travers l’installation nous ont inspiré la signature de marque « Bondir d’une aventure à l’autre ». Cette signature contribue à façonner une marque intrépide, curieuse et spontanée.

Outre sa vivacité et son unicité, la force de la palette de couleurs réside dans l’étendue de ses combinaisons chromatiques. Puis, à travers un langage graphique flexible, le symbole du demi-cercle est investi de mille et une façons, selon sa fonction.

Pour ajouter de l’énergie, stimuler l’attrait et gagner en reconnaissance, une suite de photomontages ont été créés. Toujours bâtis autour d’un demi-cercle bien centré dans la composition, ils agissent en tant qu’images emblématiques pour la marque. Cette suite de collages fantaisistes fait appel à l’expression d’une aventure, d’une quête enlevante imprégnée de magie et de surprises.

À l’instar de tous les autres signes identitaires, les polices de caractère participent activement à la reconnaissance de la marque. Ainsi, la police de titrage d’Upla se distingue fièrement par son tracé joyeux, bon enfant, et signe les pièces de communication avec une assurance décomplexée.

  • Client

    Arbraska

  • Directeur marketing

    Jean-François Couture

  • Animation

    Cirkus Animation

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