byHaus
  • Projets
  • Studio
  • Fr
  • En
  • Accueil
  • Projets
  • Studio
  • En

Förena

  • Définition identitaire
  • Recherche nominale
  • Manifeste de marque
  • Identité visuelle
  • Design imprimé
  • Signalétique

Fonder une cité thermale dépaysante

Création identitaire pour un tout nouveau type de spa en Amérique du Nord. L’identité visuelle de Förena a été conçue pour soutenir la vision d’une grande cité thermale: nous avons justement tenté d’en dégager toute la prestance nécessaire, mais en l’exprimant dans une tonalité douce et éthérée. Le dessin du logotype est inspiré par l’idée de contrastes, inhérente à la nature du lieu (chaud / froid, faire le vide / faire le plein).

En découle ainsi une police de caractère unique, où chaque lettre explore ce contraste dans l’épaisseur de ses tracés, ou encore, à travers les pleins et les vides qui forment l’ensemble. Le système iconographique, surprenant mais fonctionnel, respecte le même schéma.

De plus, des motifs graphiques qui rappellent à la fois l’ondulation de l’eau, la vapeur et la topographie du Mont-Saint-Bruno, sont visibles partout sur le site, évoquant un univers visuel élégant et empreint d’un certain mystère.

  • Client

    Groupe Skyspa

  • Stratégie de marque

    Folk

  • Rédaction

    Josiane Cossette

  • Architectes-paysagistes

    Projet Paysage

  • Architectes

    Blouin Tardif

  • Photographie de marque

    La Grange

  • Fabrication/installation

    Xnumeric

  • Site web

    La Grange

  • Gestion de projet

    LEM

Tous les projets

byHaus. Bâtisseurs d’identités.

5661, De Lanaudière
Studio 220, Montréal
H2G 3A5  Canada

+1 514 909 3122
+1 514 622 6191
info@byhaus.ca

instagram

twitter

facebook

linkedin

ByHaus