byHaus
  • Projets
  • Studio
  • Fr
  • En
  • Accueil
  • Projets
  • Studio
  • En

Wilder Harrier

  • Définition identitaire
  • Manifeste de marque
  • Identité visuelle
  • Comportement animé
  • Design d’emballage
  • Design imprimé
  • Design numérique

Valoriser les protéines fantastiques

Alors que 500 millions d’animaux de compagnie consomment 20 milliards de tonnes de viande chaque année, Wilder Harrier accélère la transition vers un système alimentaire plus durable à partir de protéines innovantes (grillons, mouches, poissons envahissants, algues). Elle propose ainsi une alternative qui a un réel impact sur la santé des animaux de compagnie et celle de notre planète.

L’entreprise a choisi notre studio pour revitaliser son image de marque et développer un langage graphique aussi pertinent que mémorable. Nous avons d’abord redessiné le logo dans une gestuelle charnue qui canalise la tonalité accessible et sympathique de la marque.

Malgré leurs avantages incontestés, la singularité des protéines utilisées pourrait susciter une certaine méfiance. C’est pourquoi nous avons choisi de présenter les produits avec un angle créatif amusant qui dédramatise et réjoui.

En effet, chaque gamme de produits est représentée par le portrait d’un chien qui, par le truchement d’un crayonné rigolo, semble lui-même partir à la chasse aux super-protéines.

La lettre W encapsule suffisamment l’esprit du logotype pour agir comme avatar dans plusieurs contextes. L’extension de l’ascendant droite de la lettre évoque une petite queue retroussée. Ce détail facilite la reconnaissance du symbole, tout en associant plus fortement la marque avec l’univers des animaux de compagnie.

À la suite d’un manifeste de marque fédérateur, nous avons conçu une signature qui suggère que, grâce à mon animal, je fais de meilleurs choix — autant pour lui que pour nous tous.

Nous avons bâti un système iconographique complet qui communique les principaux arguments et informations clés. Pour ce faire, nous avons conservé un vocabulaire graphique arrondi et irrégulier qui s’harmonise tout naturellement au logo et à la police de caractère primaire de la marque.

L’ensemble des interfaces du site web a également été reformulé pour maximiser la convivialité et l’expérience d’achat.

  • Client

    Wilder Harrier

  • Rédaction identitaire

    Léa Jeanmougin

  • Portaits des chiens (emballages)

    Simon Couturier

  • Photos lifestyle

    Chantal Levesque, byHaus

  • Intégration Web

    Lima Charlie

  • Animations

    Cirkus, byHaus

  • Impression emballages

    Belmark inc.

Tous les projets

Bâtisseurs de marques depuis 2014.

5696, 6e Avenue
Montréal (QC)
H1Y2P9

+1 514 909 3122
info@byhaus.ca

instagram

twitter

facebook

linkedin

ByHaus