Intelerad

Revitalisation de l’identité visuelle d’Intelerad Médical Systems, un joueur important dans le domaine de l’imagerie médicale et de la radiologie. Nous avions d’abord été approchés pour actualiser le logotype de l’entreprise, à la suite de quoi on nous a confié la création d’un univers de marque capable d’insuffler une plus grande cohérence dans leurs communications, … Continued

Local 144

Signalétique du Local 144 en collaboration avec la firme d’architecture Blouin Tardif. La construction des tout nouveaux locaux de l’imposant syndicat des tuyauteurs et soudeurs de Montréal a évidemment nécessité une nouvelle signalétique adaptée à l’environnement, autant d’un point de vue stylistique que fonctionnel. D’or et déjà, l’équipe de conception architecturale avait investi dans des … Continued

Nobl

Actualisation de l’identité visuelle de Nōbl, une agence créative spécialisée en identités animées, basée en France. Nous avons été approchés pour faire passer Nōbl à l’âge adulte. Étant d’abord perçu comme un exécutant de luxe avec une forte spécialisation en animation traditionnelle, le studio souhaitait plutôt être reconnu comme des créatifs à part entière, capable … Continued

Self Cocktails

Projet identitaire pour Self, des cocktails au cidre de pommes, faits de vrais fruits, s’adressant aux jeunes désirant réduire leur consommation de sucre et opter pour un produit plus naturel. Bien qu’une seule saveur est officiellement lancée sur le marché, nous avons conçu un système visuel capable de soutenir une gamme complète de saveurs distinctes, … Continued

Replay

Développement de l’identité visuelle de Replay, un centre de physiothérapie, réadaptation et optimisation sportive unique. Travaillant au-delà de la guérison pour atteindre l’équilibre lié au retour à la performance, nous souhaitions célébrer graphiquement le corps et la mécanique du mouvement. À l’aide d’une série de postures dynamiques, circonscrites à l’intérieur de structures géodésiques, la marque évoque … Continued

Montréal International

Programme d’identité visuelle pour Montréal International, l’agence de promotion économique qui contribue au rayonnement à la prospérité du Grand Montréal depuis plus de 20 ans. Après avoir légèrement redessiné le logo de la marque mère, nous avons misé sur la force du groupe en concevant un système identitaire harmonisé pour l’ensemble des marques de la famille … Continued

Cinéma Moderne

Identité visuelle du Cinéma Moderne et de sa marque sœur, le studio de post-production Post Moderne. Situé en plein cœur du Mile-End, à Montréal, le cinéma a ouvert ses portes directement au rez-de-chaussée du studio. Il est ainsi occupé par le studio le jour, et ouvre ses portes au public en soirée ainsi que les … Continued

Cadabra

XYZ Technologies, d’abord reconnu comme fournisseur de solutions audiovisuelles et multimédia, a souhaité fonder sa propre marque de services créatifs (Cadabra), lui permettant ainsi de concevoir des expériences collectives captivantes en évitant toute confusion avec son service technique.

Tropical Oasis

Revitalisation identitaire pour la gamme de produits Tropical Oasis. Cette gamme de produits destinée principalement aux bars et aux restaurants de déjeuner est utilisée pour créer des cocktail et smoothies à partir d’un mélangeur. C’est d’ailleurs cette particularité qui nous a inspiré la nouvelle ligne graphique d’emballage, où les fruits semblent littéralement bondir, prêt pour … Continued

All Tides

Développement identitaire d’une marque B2C pour le distributeur d’équipement aquatique Aquam. Desservant avec brio la communauté institutionnelle aquatique canadienne depuis un quart de siècle, l’entreprise désirait profiter de sa structure commerciale pour rejoindre directement le consommateur par un projet ambitieux de vente en ligne. C’est à la suite du positionnement stratégique réalisé en amont que … Continued

Chandelle Monsillage

Création d’emballage pour un triptyque de bougies signé Monsillage. Inspirée par le mouvement et la poésie qui s’en dégage, la parfumeuse a créé une gamme exclusive de bougies parfumées. Les trois effluves développés (Vague, Flamme et Dune) ont également influencé l’objet lui-même : d’abord par le motif du pot, par la couleur de la boîte … Continued

CMU du
Quartier Latin

Dans le cadre de son déménagement, revitalisation identitaire de la Clinique de médecine urbaine du Quartier Latin de Montréal. En étudiant l’acronyme CMU, fréquemment utilisé par les médecins et patients pour nommer l’établissement, nous sommes parvenus à formuler une croix symétrique, symbole universel des soins et de la santé. Désirant investir le nouveau lieu avec … Continued

Maurice Martel

Développement identitaire pour Maurice Martel architecte. Exprimée avec la même élégance intellectuelle que les bâtiments qu’il conçoit au quotidien, l’identité visuelle tente justement de refléter les plus évidents attributs de ses réalisations : subtilité, simplicité, intemporalité. De plus, nous l’avons outillé d’un symbole qui se présente comme un immeuble littéralement tordu sur lui-même, faisant écho … Continued

Knapper

Actualisation de l’image de marque de Knapper, un équipementier exclusivement dédié au Dek Hockey, un sport qui année après année connait une popularité grandissante. En 2015, par l’acquisition de Knapper, Sugi Sport réaffirme son désir de placer le design au coeur de sa marque en faisant appel à nous pour définir le «grand geste graphique» … Continued

Braindate

Actualisation de l’identité de e180 et de son produit phare, Braindate. Dédié à l’apprentissage collaboratif, e180 offre des moyens de partager des connaissances à travers un système de réseautage innovant. Désireux de définir plus en profondeur leur personnalité, de mieux lier leur marque-mère à leurs marques-produit et d’harmoniser le tout dans une plateforme visuelle attirante et … Continued

Monsillage Parfums

Création de l’identité visuelle et des emballages pour Monsillage, une marque de parfums haut de gamme signée Isabelle Michaud. L’intention fut, dès le départ, de suggérer graphiquement le soin accordé à chaque produit, tout fait main, de façon artisanale. Ce souci du détail et de la tradition devait se refléter dans tous les signes identitaires … Continued

Savons Monsillage

Création d’emballages pour Monsillage. Pour cette prestigieuse collection de savons, nommée Botanique, nous voulions célébrer les effluves de chacun des produits en les représentant sous forme d’illustrations encyclopédiques. Cette sobriété conceptuelle combinée à une judicieuse palette de couleurs, en fait une collection séduisante qu’on souhaite humer encore et encore.

Boomerang Experience

Encadrement graphique pour Boomerang l’expérience, le rendez-vous des professionnelles de l’industrie numérique organisé par Infopresse. La plateforme visuelle émane d’ailleurs de certaines conventions graphiques qui caractérisent le web d’aujourd’hui, en commençant par le «hamburger icon» devenu le symbole universel du menu de navigation. Cet élément très minimaliste par essence, a été détourné, dupliqué, brisé, ondulé, … Continued

Simon Duhamel

Création identitaire pour le photographe Simon Duhamel. Le mandat initial consistait à concevoir un logotype servant à signer le corpus d’œuvres plus personnel du talentueux photographe. Ce corpus exprime d’ailleurs quelque chose de résolument suspendu dans le temps : les compositions hyper travaillées, comme s’il s’agissait de tableaux, où l’utilisation de photomontages et de retouches (foncièrement assumée) accentue cet … Continued

Gentilhomme

Création identitaire pour le studio Gentilhomme. Le studio, expert dans la création et production de films, d’expériences interactives, d’installations et de spectacles, a fait appel à nous dans le but de se distinguer fortement dans son industrie. Digne du gentilhomme, cette distinction s’exerce déjà tout naturellement par la grande qualité de leurs réalisations. Et toujours digne … Continued

Champagne Club Sandwich

Reformulation de l’identité visuelle de Champagne Club Sandwich, un studio de création d’images en mouvement, basé à Montréal, qui se consacre à la scénographie vidéo, projections architecturales, jeux interactifs et habillage télé. À la fois Champagne pour la touche haut de gamme et Club sandwich pour l’universalité de leurs réalisations, la plateforme graphique et son logo reflètent de façon … Continued

Float 4

Revitalisation de l’identité de Float4, un studio multidisciplinaire qui amplifie les lieux physiques par l’entremise d’installations sensorielles interactives. Ce domaine d’activités particulier nous a amené à concevoir un logo qui pouvait être investi visuellement, au même titre que les installations qu’ils réalisent au quotidien. Devenant ainsi un réel canevas d’expression, le logo se décline en … Continued

Avec Plaisirs

Harmonisation identitaire d’Avec Plaisirs, un traiteur qui se spécialise depuis plus de 14 ans dans le service de cocktails et de repas d’affaires au bureau. À travers les années, le traiteur a initié la production de nombreux articles et outils de communication, à la pièce, suivant le rythme des besoins de son entreprise en croissance. Pour remédier … Continued

Maison Lipari

Actualisation identitaire de la Maison Lipari, une institution à Montréal dans la distribution d’accessoires de maison. L’entreprise familiale, établi depuis 40 ans, désirait revitaliser son image de marque en la synchronisant mieux aux produits haut de gamme qu’elle offre en catalogue. D’abord un pictogramme pour remplacer un mot, puis un raffinement autant typographique, chromatique que … Continued