Local 144 signalétique

Signalétique du Local 144 en collaboration avec la firme d’architecture Blouin Tardif. La construction des tout nouveaux locaux de l’imposant syndicat des tuyauteurs et soudeurs de Montréal a évidemment nécessité une nouvelle signalétique adaptée à l’environnement, autant d’un point de vue stylistique que fonctionnel. D’or et déjà, l’équipe de conception architecturale avait investi dans des … Continued

Montréal International

Programme d’identité visuelle pour Montréal International, l’agence de promotion économique qui contribue au rayonnement à la prospérité du Grand Montréal depuis plus de 20 ans. Après avoir légèrement redessiné le logo de la marque mère, nous avons misé sur la force du groupe en concevant un système identitaire harmonisé pour l’ensemble des marques de la famille … Continued

Cinéma Moderne

Identité visuelle du Cinéma Moderne et de sa marque sœur, le studio de post-production Post Moderne. Situé en plein cœur du Mile-End, à Montréal, le cinéma a ouvert ses portes directement au rez-de-chaussée du studio. Il est ainsi occupé par le studio le jour, et ouvre ses portes au public en soirée ainsi que les … Continued

Tropical Oasis

Revitalisation identitaire pour la gamme de produits Tropical Oasis. Cette gamme de produits destinée principalement aux bars et aux restaurants de déjeuner est utilisée pour créer des cocktail et smoothies à partir d’un mélangeur. C’est d’ailleurs cette particularité qui nous a inspiré la nouvelle ligne graphique d’emballage, où les fruits semblent littéralement bondir, prêt pour … Continued

Chandelle Monsillage

Création d’emballage pour un triptyque de bougies signé Monsillage. Inspirée par le mouvement et la poésie qui s’en dégage, la parfumeuse a créé une gamme exclusive de bougies parfumées. Les trois effluves développés (Vague, Flamme et Dune) ont également influencé l’objet lui-même : d’abord par le motif du pot, par la couleur de la boîte … Continued

Clinique Médicale Urbaine (CMU)

Dans le cadre de son déménagement, revitalisation identitaire de la Clinique de médecine urbaine du Quartier Latin de Montréal. En étudiant l’acronyme CMU, fréquemment utilisé par les médecins et patients pour nommer l’établissement, nous sommes parvenus à formuler une croix symétrique, symbole universel des soins et de la santé. Désirant investir le nouveau lieu avec … Continued

Knapper

Actualisation de l’image de marque de Knapper, un équipementier exclusivement dédié au Dek Hockey, un sport qui année après année connait une popularité grandissante. En 2015, par l’acquisition de Knapper, Sugi Sport réaffirme son désir de placer le design au coeur de sa marque en faisant appel à nous pour définir le «grand geste graphique» … Continued

Monsillage Parfums

Création de l’identité visuelle et des emballages pour Monsillage, une marque de parfums haut de gamme signée Isabelle Michaud. L’intention fut, dès le départ, de suggérer graphiquement le soin accordé à chaque produit, tout fait main, de façon artisanale. Ce souci du détail et de la tradition devait se refléter dans tous les signes identitaires … Continued

Savons Monsillage

Création d’emballages pour Monsillage. Pour cette prestigieuse collection de savons, nommée Botanique, nous voulions célébrer les effluves de chacun des produits en les représentant sous forme d’illustrations encyclopédiques. Cette sobriété conceptuelle combinée à une judicieuse palette de couleurs, en fait une collection séduisante qu’on souhaite humer encore et encore.

Float 4

Revitalisation de l’identité de Float4, un studio multidisciplinaire qui amplifie les lieux physiques par l’entremise d’installations sensorielles interactives. Ce domaine d’activités particulier nous a amené à concevoir un logo qui pouvait être investi visuellement, au même titre que les installations qu’ils réalisent au quotidien. Devenant ainsi un réel canevas d’expression, le logo se décline en … Continued

Maison Lipari

Actualisation identitaire de la Maison Lipari, une institution à Montréal dans la distribution d’accessoires de maison. L’entreprise familiale, établi depuis 40 ans, désirait revitaliser son image de marque en la synchronisant mieux aux produits haut de gamme qu’elle offre en catalogue. D’abord un pictogramme pour remplacer un mot, puis un raffinement autant typographique, chromatique que … Continued